Agrandissez votre maison avec une extension en bois

6 juin 2017

Si vous trouvez votre maison trop petite, réalisez une extension en bois afin de gagner de la surface sans changer de maison. La maison en bois en fait partie des solutions pour agrandir sa maison. Ses avantages sont d’ordre économique, technique et écologique avec également un intérêt esthétique. Vous pourrez ainsi choisir le type de bardage que vous souhaitez (bois exotique, bois composite, …), ou finition extérieure en enduit.Ce type de construction en bois est valable en agrandissement, mais aussi en surélévation de par la légèreté de sa structure.

L’emplacement de la maison sur un terrain est déterminé par les règles fixées par le Plan local d’urbanisme (PLU). Une étude de sol est aussi conseillée pour réaliser des fondations solides.

Une construction en structure bois consiste à la mise en place d’éléments fixés sur une charpente accolée à la bâtisse existante, et à poser des murs comme dans une construction traditionnelle.

Le bois est un des matériaux les plus solide aux intempéries, et permet une isolation thermique (pas de ponts thermiques) et phonique optimale. Ce matériaux est écologique, renouvelable, recyclable, et moins lourd que le béton.

Les documents à fournir pour une extension sont les suivantes :

Une extension en structure bois permet de diminuer notablement la durée des travaux car les éléments peuvent être préfabriqués en usine. Il ne reste plus qu’à les assembler sur place.

Alors pour tout projet d’extension bois, faites appel à La Maison Des Travaux Saint avertin au 06.76.16.36.21 ou sur le site internet http://jouelestours.lamaisondestravaux.com/. L’étude est gratuite.

Nos derniers conseils et infos

Extension de maison en zinc

L’agrandissement de la surface habitable d’une maison en zinc,...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER