Vous souhaitez aménager votre studio ?

14 mai 2018

Vous avez l'envie d'aménager ou de rénover votre studio... 
Aménager un studio n’est pas rien ! il faut bien y réfléchir.

Quelques mètres carrés pour le salon, la chambre à coucher, la cuisine et la salle de bains… Comment faire pour tenir toute une vie dans un studio ? Vous trouverez toujours des solutions plus ou moins pertinentes pour l’aménagement du studio, mais la seule réponse qui vaille face à ce défi est l’organisation ! Elle débute à l’instant même où vous commencez à réfléchir à l’aménagement des lieux.

On a bien souvent l’impression qu’un petit espace se découvre en quelques secondes, le temps de le balayer des yeux et de se dire « qu’est-ce que c’est petit ! ». En réalité, il faut bien plus de temps et de patience pour en mesurer toutes les potentialités. Tout commence au seuil du studio.

De là, effectivement, vous pouvez dresser un premier inventaire et rectifier ensuite les vues inesthétiques.

Que voyez-vous ? l’espace à vivre ? la cuisine ? la porte de la salle de bains ? une fenêtre ?

Pouvez-vous circuler sans être gêné si vous avez meublé le studio ?

L’ameublement d’un studio c’est l’aménagement d’un petit espace !

Imposez-vous un planning ! Il doit limiter dans le temps toutes les étapes : le rangement avant les travaux, la durée et la succession de ces derniers, les jours réservés à l’achat des matériaux et bien entendu, le rangement après les travaux.

L’aménagement d’un petit appartement c’est tout un art !
Bien organisé, un studio suffit à votre bonheur et permet des mises en scène qui donneront du relief à votre espace. Essayez d’imaginer la ou les pièces vides de tout mobilier, en conservant à l’esprit l’emplacement et l’aménagement de la cuisine studio et de la salle de bains.

La sensation d’espace est intimement liée à la lumière naturelle ou artificielle. Toutes deux se conjuguent, se complètent et se répondent. Il est toujours intéressant de suivre le trajet de la lumière naturelle dans la journée.

N’écoutez pas les idées reçues ! la première veut que les cloisons étouffent l’espace et la seconde que l’open space soit impossible à vivre au quotidien. Vous seul pouvez prendre la mesure de votre lieu et le plier à votre mode de vie.
La déco du studio doit également vous ressemblez !

Optimisez votre studio ! Si votre espace est vierge de tout aménagement, votre liberté d’action est bien plus grande. Dans ce cas, un architecte peut être un précieux conseiller.

Si vous résidez dans un lieu où l’agencement du studio est déjà défini, concentrez-vous sur le mobilier et la décoration. Partez en chasse de tous les espaces non utilisés (dessus des portes, dessous d’éviers et de lavabos…).

Soyez bien dans votre petit chez vous !

Quel que soit votre choix d'aménagement, de rénovation ou d'extension, faites confiance à votre courtier de la Maison des Travaux de Saint-Avertin et à son réseau professionnel pour faire de votre projet une réalité.

Nos derniers conseils et infos

appartement sous pente grandes fenêtres

Aménager un appartement sous pente

Pour aménager un appartement sous pente, la hauteur sous le faîtage...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER