Lors de la création d’une extension, le choix du mode de chauffage est à définir dès le début du projet. Certaines solutions de chauffage sont en effet à intégrer dès la conception de l’extension, le chauffage au sol, une cheminée, pompe à chaleur, etc. D’autres nécessitent un raccordement électrique et de rallonger le réseau en ajustant la puissance. Quel que soit le choix du mode de chauffage pour votre extension, La Maison Des Travaux Saint-Avertin, en Indre-et-Loire vous aide à y voir plus clair.

Un mode de chauffage à adapter selon l’utilisation

La question du chauffage dans une extension dépend de nombreux critères. Principalement de la taille et de l’utilisation que vous allez faire de cette nouvelle surface disponible. Une salle de bains, ou une chambre d’enfant nécessite un chauffage performant et régulier. Un garage, un atelier ou une chambre d’amis, sont des pièces moins sollicitées. Un chauffage d’appoint type radiateur électrique ou poêle à bois peut alors suffire. Un système de chauffage indépendant (poêle à bois ou à pellets, cheminée) permet d’apporter un niveau de chaleur suffisant pour chauffer convenablement. Peu onéreux, un convecteur ou un poêle à bois peuvent en revanche ne pas être suffisamment performants pour chauffer une plus grande surface.

Raccorder son extension au système de chauffage principal

Idéal pour une extension en bois, une surélévation ou une véranda, le chauffage au sol diffuse une chaleur douce. Alimenté par une chaudière gaz ou une pompe à chaleur, un plancher chauffant peut néanmoins être plus compliqué à intégrer dans le cadre d’une extension.
Le choix le plus simple pour bénéficier d’un mode de chauffage performant dans votre extension peut être l’installation de radiateurs électriques. Indépendants les uns des autres, ils permettent un raccordement électrique simple. Lors de l’agrandissement, avec la rallonge électrique du réseau et l’extension du tableau électrique, une fois la puissance ajustée, la pose de radiateurs se fait facilement et sans gros travaux.

Chauffer votre extension avec des radiateurs électriques à faible consommation

Les dernières générations de radiateurs électriques offrent un confort de chauffage allié à une faible consommation et une simplicité d’installation. Pour chauffer une ou plusieurs pièces supplémentaires dans le cadre d’une extension, ils répondront parfaitement à vos besoins. Après un raccordement électrique les radiateurs électriques sont immédiatement fonctionnels. De différentes puissances, les radiateurs à inertie sont aujourd’hui bien plus performants et moins couteux en énergie que les convecteurs. Ils offrent une chaleur diffuse et évitent les changement et variations de températures dans les pièces.
Couplée à une bonne isolation de votre extension, le radiateur électrique à inertie permet de ne pas surchauffer votre pièce et de conserver une température agréable facilement. Un simple raccordement électrique est nécessaire pour chauffer l’extension.

 

Dans votre projet d’agrandissement, opter pour un système de chauffage indépendant ou intégré à votre réseau existant est à prendre en considération très tôt. Pour vous guider et vous conseiller dans le choix du système de chauffage de votre extension, La Maison Des Travaux (37) vous orientera vers les professionnels compétents.