Etape importante dans votre projet de véranda, le choix du matériau pour le toit de la véranda dépend de plusieurs critères comme les propriétés isolantes, l’emplacement de la véranda et son exposition ou encore le budget. Courtier en travaux près de Tours, en Indre-et-Loire (37), La Maison Des Travaux Saint-Avertin vous accompagne pour choisir entre un toit de véranda polycarbonate ou verre.

Verre et polycarbonate, deux choix pour la toiture de la véranda

Choisir entre une toiture de véranda en polycarbonate ou en verre dépend de différents critères qui sont propres à chaque chantier et projet de véranda. Le verre ou le polycarbonate pour véranda ont en effet des propriétés différentes.
Solution idéale à condition d’y mettre le prix, le verre laisse passer la lumière et la chaleur. L’isolation thermique d’une véranda en verre dépend ensuite majoritairement du type de vitrage choisi. Possibilité la moins onéreuse, le simple vitrage est aussi la moins isolante. Il faudra donc agrémenter la véranda de stores pour éviter de la surchauffer, et d’une bonne ventilation pour éviter la condensation. Pour un confort en toutes saisons, la meilleure solution est d’opter pour du double vitrage à isolation renforcée (VIR), qui est à la fois plus résistant et isolant que le double vitrage classique, ou même du triple vitrage pour la toiture de la véranda.
Le polycarbonate, qui est quant à lui translucide et non transparent (il laisse passer la lumière mais ne permet pas de voir à travers) réduit quelque peu la luminosité. Si vous demandez : « le polycarbonate est-il un bon isolant ? », la réponse est oui. Le polycarbonate est même un meilleur isolant que le verre. Le polycarbonate offre ainsi une bonne isolation thermique été comme hiver. De plus l’isolation d’une toiture de véranda en polycarbonate est aussi moins chère que le prix d’un toit en verre pour la véranda.

Véranda verre ou polycarbonate, comment choisir ?

Matériau de synthèse issue de la pétrochimie, le polycarbonate offre de nombreux avantages par rapport au verre. Plus résistant aux chocs, particulièrement dans le cas de polycarbonate ondulé, il est également plus performant en cas d’incendie. Malgré un matériau de qualité, la véranda en polycarbonate est toutefois moins esthétique qu’une véranda en verre et aluminium. Plus facile à entretenir qu’une véranda avec un toit en verre, le polycarbonate peut également jaunir au fil du temps, même si les progrès réalisés par les fabricants permettent de garantit un matériau qui ne se décolorera pas pendant au moins dix ans.
Pour faire baisser le coût de votre projet de véranda, il existe également des vérandas polycarbonate en kit.

Afin de choisir entre une véranda avec toit en verre ou polycarbonate au meilleur prix, vous pouvez vous rapprocher de votre courtier en travaux près de Tours qui saura vous conseiller les meilleurs professionnels en Indre-et-Loire.

Pour toutes vos envies d’extension et vérandaLa Maison Des Travaux Saint-Avertin vous guide et vous conseille pour faire les meilleurs choix en fonction de votre budget et de votre projet.