De plus en plus d’appartements ou de maisons modernes ne possèdent plus d’entrée à proprement parlé. Pourtant, cet espace est un passage obligé pour entrer et sortir du logement. C’est également celui qui offre aux visiteurs la première impression sur votre habitation. Il n’est donc pas question de le négliger. Avec La Maison des Travaux de Saint-Avertin, près de Tours (37), même si vous ne possédez pas de pièce dédiée, vous allez voir qu’il est possible de créer une entrée là où il n’y en a pas.

Aménager un coin dédié à l’entrée dans le salon

C’est de plus en plus l’apanage des habitations récentes, l’entrée ne se matérialise désormais plus par une pièce dédiée. Suivant la disposition de la maison, il arrive souvent que la porte d’entrée du logement donne directement sur une cuisine ou même sur le salon et la pièce de réception. Une entrée donnant sur le salon ne permet pas de distinguer les espaces. Pourtant, il est assez simple de matérialiser une entrée sans revoir tous les plans de la maison.
Passage obligé pour entrer et sortir du logement, l’entrée est l’endroit où l’on se déchausse, où l’on suspend son manteau ou encore où l’on dépose ses clés. Véritable sas, c’est un espace indispensable pour passer de l’intérieur à l’extérieur et vice versa, c’est pourquoi il est important de ne pas le négliger.
Si l’entrée se fond dans le décor, il est important de lui apporter une touche d’originalité, et de délimiter un espace entrée. Cela peut passer par  une démarcation du sol de l’entrée par rapport à celui du salon, qui permettra visuellement de créer une séparation entrée salon. Si le salon est ouvert sur l’entrée comme c’est souvent le cas dans les constructions modernes, l’objectif est d’apporter une atmosphère propre à chaque espace, et d’en faire un coin fonctionnel tout en apportant une touche déco cohérente avec le reste de la maison. Pour aménager une entrée avec style, on peut travailler sur les différentes couleurs, jouer avec les textures.

Créer une séparation entre entrée et salon

L’entrée se distingue du salon par son mobilier. On y trouve souvent un porte-manteau ou même un banc ainsi qu’une console ou une tablette pour y poser ses clés ou son sac. Si l’entrée est intégrée au salon, il peut être intéressant de la séparer visuellement du reste de la pièce à vivre. Pour séparer une entrée du salon, plusieurs solutions sont possibles sans avoir besoin de vous lancer dans de grands travaux. Tout d’abord, pour séparer les espaces, vous avez la possibilité d’installer une verrière dans l’entrée. Cela permettra de cloisonner sans pour autant vous priver de la luminosité entre les deux. Dans le même ordre d’idée, il est possible d’installer de grandes plantes. La séparation entre l’entrée et le salon peut également se faire avec un claustra. Pour séparer les espaces, on peut matérialiser l’entrée avec du mobilier sur mesure. Un meuble en escalier, qui permettrait alors de servir à la fois de rangement dans l’entrée et de cloison y trouverait parfaitement sa place. Le tout est d’apporter une touche d’originalité et une identité propre pour créer un hall d’entrée dans le salon.

Pour cela, votre courtier en travaux près de Tours, en Indre-et-Loire (37), de La Maison Des Travaux Saint-Avertin vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d’aménagement, de décoration intérieure et de rénovation.