Idéales pour délimiter un espace sans perdre en luminosité, les demi-cloisons existent sous différentes formes. A mi-hauteur, elles permettent de séparer sans pour autant fermer les espaces. Cloison vitrée, cloison en bois, cloison amovible, cloison coulissante ou simple ouverture dans un mur, la demi-cloison permet tous les aménagements.

Aménager et rénover son intérieur en Indre-et-Loire

Que ce soit dans le cadre de la rénovation d’une maison en Touraine, ou d’un appartement dans le centre-ville de Tours, la problématique de la luminosité se pose souvent au moment de choisir la disposition des pièces, et de définir leur fonction. Où placer le salon pour avoir le maximum de lumière, comment profiter le plus possible de la luminosité naturelle dans la salle de bains ? Cloison de séparation partielle, la demi-cloison est de plus en plus sollicitée pour séparer les espaces, sans les cloisonner. S’arrêtant approximativement à mi-hauteur, la demi-cloison ne monte ainsi pas jusqu’au plafond. Elle ouvre les espaces et crée des zones distinctes sans occulter la lumière. Sans gros travaux il est ainsi possible de créer un espace bureau dans un salon, un point d’eau dans une chambre. Selon les configurations et aménagement souhaités, on installe une cloison de séparation pour délimiter les espaces et apporter une touche déco et design sans toucher à la structure même du logement. Décloisonnés, les pièces disposent ainsi d’une lumière traversante et offrent une sensation d’espace et de surface étendue.

Installer une demi-cloison près de Tours (37)

Le principal avantage de la demi-cloison lors de la rénovation d’un logement est le large choix de possibilités qu’elle offre. Il est ainsi possible de mixer les matériaux, ou de les inclure dans la décoration pour harmoniser l’ensemble. Une cloison verrière d’atelier apporte ainsi un esprit industriel et un cachet certain à votre intérieur. Une cuisine ouverte sur l’espace de vie toute simple, devient ainsi tout de suite plus distinguée dès lors qu’on y installe une cloison vitrée. Mi-ouverte, et visible depuis le salon, elle permet à toute la famille de participer, même à distance à la préparation du repas.

En déterminant des zones privatives, la cloison intérieure mi-hauteur préserve également une certaine intimité. Véritable séparateur de pièce, elle permet par exemple de dissimuler un WC installé au sein même d’une salle de bains. Il y a ainsi un espace douche/baignoire, et un espace toilette. La séparation de la pièce est réalisée à moindre coût.

Elément déco autant que d’aménagement de l’espace, la demi-cloison s’impose comme une vraie tendance. Moderne, elle séduit par sa simplicité et les nombreuses dispositions qu’elle propose. Que ce soit une cloison en bois, une cloison coulissante, une cloison amovible, une verrière ou tout simplement un meuble qui fait office de séparation, elle permet de modifier simplement la configuration d’une pièce.

                                              

En ouvrant les espaces la demi-cloison permet de repenser l’aménagement intérieur simplement. Dans le cadre d’une rénovation d’appartement ou de maison avec La Maison Des Travaux de Saint-Avertin (37), elle offre une multitude de possibilités d’aménagements répondant à toutes les envies et besoins.