Principal point d’effraction lors d’une intrusion, la porte d’entrée de votre maison est le premier obstacle à franchir pour un cambrioleur. Il est indispensable de posséder au moins une serrure anti effraction et de sécuriser une porte d’entrée pour protéger sa maison, votre famille et vos biens. Votre partenaire de La Maison des Travaux de Saint-Avertin, vous guide pour sécuriser votre maison en Indre-et-Loire (37).

Une porte d’entrée sécurisée en Indre-et-Loire

Malgré la pose d’un portail, votre maison n’est pas isolée et sécurisée. Un portail, comme une clôture ne peuvent en effet empêcher toutes les tentatives d’intrusion. La sécurisation de la porte d’entrée, comme des différentes portes donnant sur l’extérieur est donc primordiale. Principal point vulnérable de la sécurité de la porte d’entrée, la serrure est souvent la cible privilégiée des cambrioleurs. Une serrure de sécurité blindée est le meilleur moyen de dissuader un intrus d’entrer dans votre maison. Retarder une intrusion suffit en effet souvent à décourager le cambrioleur. Une serrure multipoints (minimum 3 points), ou une serrure anti effraction certifiée A2P permettent de proposer une résistance d’au moins cinq minutes en cas de tentative d’effraction. Une serrure anti effraction peut également nécessiter de changer la porte d’origine pour la remplacer par une porte blindée, ou au moins une porte de bonne qualité. Le blindage de la porte d’entrée consiste, à l’aide d’un bloc porte, de renforcer la résistance de la porte, sans pour autant avoir à la changer intégralement. Une serrure anti effraction, ou la pose d’une plaque d’acier sont de bons moyens pour blinder une porte sans la changer.
Une serrure et une porte blindées permettent de maximiser les chances de résistance de la porte d’entrée.

Sécuriser sa maison et son garage près de Tours

De façon plus générale, pour protéger sa maison et contrer les éventuelles tentatives de cambriolage et d’effraction, il est possible d’installer une télésurveillance, et une alarme. Grâce à un détecteur de mouvement, situé près d’une porte, ou même dès le périmètre d’entrée de la maison une alarme se déclenche, et peut même communiquer l’intrusion à un centre de télésurveillance. Généralement certifiées NFA2P, ces alarmes permettent également de protéger sa maison aux yeux des assurances. Selon votre installation électrique, si vous avez fait le choix de la domotique et d’une maison connectée, il est même possible de recevoir ces images directement sur une application sur votre téléphone.

Pour sécuriser une porte de garage, ou une protection portière, il existe des barres de sécurité de différentes tailles selon le type de porte de garage (pliante, basculante, battante ou même accordéon). Résistantes aux tentatives d’intrusion et aux cambriolages, elles empêchent tout soulèvement ou arrachement de la porte. Sur le même principe que le détecteur de mouvement, il existe aussi des sabots de porte équipés d’un détecteur de contact au sol. Ils permettent ainsi d’alerter le propriétaire de la maison, ou un centre de surveillance en cas d’ouverture forcée.

Sécuriser sa maison à l’aide de dispositifs de sécurité performants permet de partir en vacances l’esprit tranquille. Pour vous guider et vous accompagner à choisir et sécuriser votre maison, La Maison Des Travaux de Saint-Avertin (37) est à vos côtés.