Pièce maîtresse de la maison, le salon est autant un lieu de détente que de réception. Astuce déco pour habiller votre pièce, le faux plafond de salon peut-être une solution pour rénover l’espace et lui donner une identité inédite. Avec votre courtier en travaux de La Maison des Travaux Tours-Nord (37), voici un petit tour d’horizon des faux plafonds tendance et des idées déco pour le faux plafond du salon.

Pourquoi installer un faux plafond dans son salon ?

Pour rénover son plafond, recouvrir des irrégularités ou petits défauts apparus au fil du temps, opter pour un faux plafond est la solution idéale. Habillage élégant et pratique, en plus d’offrir une solution esthétique pour camoufler les imperfections ou dissimuler toute sorte de câbles électriques avec la mise ne place de systèmes audio ou de spots dans le faux plafond, le faux plafond améliore l’isolation thermique et acoustique de la pièce. La mise en place d’un faux plafond offre également un grand choix de couleurs, de matériaux et de motifs pour personnaliser votre salon selon vos envies et votre budget.

Faux plafond de salon : les modèles existants

Solution classique, le faux plafond suspendu est fixé à une structure métallique. Il peut-être constitué de lame de bois ou de PVC de type lambris, de plaques de plâtre, de dalles, de briques à plafond, ou même de plaques de métal, maintenues par des crochets ou fixées sur une ossature. Disposé par-dessus le plafond existant, il nécessite dont une hauteur sous plafond convenable pour ne pas écraser visuellement la pièce. Le faux plafond suspendu est la meilleure solution pour ajouter une isolation supplémentaire au plafond, ou dissimuler des câbles électriques lors de l’installation d’un système audio ou de spots au plafond.

Les différentes possibilités de plafond suspendu permettent d’avoir de grandes possibilités pour les couleurs choisies, les motifs et les matériaux afin de personnaliser la décoration de la pièce et de varier les ambiances selon le style de finitions choisi.

L’autre solution pour habiller son plafond en rénovation et agencer un plafond de salon est d’opter pour un plafond tendu. Faux plafond simple de salon, le plafond tendu est une simple toile, en PVC, polyester ou en tissu tendue entre les murs. Une possibilité qui offre là-encore de nombreuses possibilités de personnalisation, que ce soit en termes de textures, de couleurs comme de motifs.

Pour un rendu parfait, il est conseillé de confier son installation à un professionnel. Installer un faux plafond tendu est ainsi particulièrement délicat.

Faux plafond de salon : quels sont les prix ?

Le tarif d’un faux plafond de salon dépend en grande partie du matériau choisi et du type d’installation. Un faux plafond de salon suspendu est généralement facturé entre 20 et 60 €/m2 alors qu’un faux plafond tendu est plus onéreux avec une moyenne située entre 60 et 90 €/m2 pose comprise.

Pour installer un faux plafond dans votre salon au meilleur prix, votre courtier en travaux de La Maison des Travaux Tours-Nord vous apporte ses précieux conseils en faux plafond, et vous fait profiter de son réseau d’artisans près de chez vous.