La rénovation de votre salle de bain implique de nombreux corps d’état, tels que la plomberie, l’électricité, le carrelage, la plâtrerie et la peinture. Une réflexion sur tous ces corps d’état est nécessaire pour que la rénovation de votre salle de bain soit réussie.

La plomberie : Après un diagnostic des réseaux existant, vous allez pouvoir choisir le type de sanitaires que vous allez poser. Douche normale ou Italienne, meuble avec simple ou double vasque, baignoire d’angle ou droite, WC ou Sani broyeur. Vous pouvez également faire installer un sèche serviette, très pratique en hiver.

L’électricité : Profitez de refaire votre salle de bain pour mettre aux normes les installations électriques. Faites installer une alimentation électrique pour la pose d’une applique lumineuse au-dessus du miroir. Enfin, si vous êtes frileux en hiver, un radiateur soufflant fera monter rapidement la température dans la pièce avant de prendre votre douche. S’il y en a pas, il est fortement conseillé de faire installer une VMC pour traiter les problèmes d’humidité.

Le carrelage : Choisissez votre carrelage et votre faïence sur catalogue ou chez les marchands de matériaux. Les tendances du moment sont les carreaux en ciment ou imitation ciment. Après inspection du sol et des murs, on choisira de déposer le carrelage existant ou de coller le nouveau par-dessus pour limiter l’impact des travaux.

La plâtrerie : Lors de la rénovation de votre salle de bain, il est nécessaire de vérifier que les plaques de plâtre des murs et du plafond sont biens hydrofuges. Vous pouvez être amené à faire construire une cloison pour délimiter la future douche ou un placard de rangement.

La peinture : Après avoir choisi la couleur se mariant le mieux avec le carrelage, et après avoir préparé le support, faire appliquer deux couches de peinture sur les murs et le plafond.

Alors pour tout projet de rénovation de votre salle de bain, appelez votre courtier de La Maison Des Travaux Saint Avertin au 06 76 16 36 21 ou contactez le