Elément de confort, l’abri de piscine est aussi un incontournable pour sécuriser les abords de la piscine. Droit, arrondi, en bois, en aluminium, choisir son abri de piscine se fait en fonction de la piscine mais aussi de vos envies. La Maison Des Travaux Saint-Avertin fait le tour pour vous des possibilités et vous aide à y voir plus clair.

Choisir son abri de piscine près de Tours

Rendue obligatoire depuis janvier 2003, l’installation d’équipements de protection autour des piscines privées permet de limiter les risques de noyade des enfants comme des adultes. Cette obligation est régie par la norme NF P 90-309 pour ce qui est des abris de piscine : taille, résistance, etc.
Opter pour un abri de piscine est ainsi une des solutions privilégiées par de nombreux propriétaires de piscines creusées. Elément de sécurité, il possède également d’autres vertus très intéressantes. Il permet tout d’abord de prolonger la baignade en permettant à l’eau d’être à bonne température plus longtemps, et protégée des intempéries et des feuilles de l’automne comme du pollen printanier. C’est un moyen efficace de faire des économies sur l’entretien de l’eau. Il permet également de prolonger la durée de vie du bassin.
Investissement important, choisir un abri de piscine en Indre-et-Loire (37) demande une réflexion sérieuse.

Comment choisir un abri de piscine ?

Il existe différentes questions à se poser avant de choisir son abri de piscine. L’abri de piscine coulissant doit par exemple tout d’abord être facilement manipulable, tout comme un abri de piscine rideau. Il ne s’agit pas de se faire un tour de reins en voulant se baigner, ou de devoir se mettre à plusieurs pour le manipuler. Pratique et efficace, l’abri de piscine doit aussi être esthétique pour se fondre dans son environnement.
Il existe plusieurs types d’abris de piscine : l’abri de piscine bas (ou abri de piscine extra plat) ne dépasse ainsi pas 1 mètre de hauteur. Il est discret et réchauffe rapidement l’eau. Il ne permet toutefois pas de circuler en dessous une fois en place. A l’inverse, un abri de piscine haut (plus d’1m90) permet de bénéficier d’une protection plus confortable. Il est possible de se baigner tout en conservant l’abri au dessus de la piscine. La hauteur de l’abri de piscine est à définir selon l’utilisation que vous faites de la piscine.

Quelle forme d’abri de piscine et quel matériau choisir ?

Parallèlement à la hauteur de l’abri de piscine, vous pouvez choisir son style. L’abri de piscine classique est comme un cube posé par-dessus la piscine. Il existe aussi des abris à pans coupé ou qui forment un dôme au dessus de l’eau. L’abri peut aussi disposer de volets de piscine si ses côtés ne sont pas rétractables ou ouverts. A savoir, un abri fixe demande un permis de construire. C’est donc une démarche administrative obligatoire. Vous pouvez aussi choisir un abri de piscine amovible, coulissant, relevable et même télescopique.

L’abri de piscine peut être réalisé en aluminium, en acier, en résine, en PVC, en plexiglas ou en bois. Le choix des matériaux de l’abri de piscine dépend souvent du budget. Si l’abri en aluminium ou encore plus en PVC sont les solutions les moins chères, ce sont aussi les moins isolantes. Le bois comme l’acier sont robustes et élégants tout en apportant une touche de charme incomparable, même pour un abri de piscine hors-sol.

Pour choisir votre abri de piscine près de Tours, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre courtier de La Maison Des Travaux de Saint-Avertin.