Pour séparer des pièces sans cloisonner, plusieurs alternatives sont possibles. Paravent, panneaux, meubles, verrière, etc., sont autant de possibilités d’aménagement de pièces sans cloison que vous présente votre courtier en travaux en Indre-et-Loire (37) de La Maison des Travaux Tours-Nord.

Séparer des pièces sans cloisonner : le réagencement pas cher

Que vous ayez envie de changement, ou que le réaménagement et réagencement des espaces de votre maison soit indispensable, il est possible de redéfinir les pièces sans se ruiner. Le salon se dote ainsi d’un coin bureau isolé, la chambre parentale accueille un coin bébé ou encore la pièce de vie peut abriter un espace jeu, pour les petits comme pour les grands.
Pour cela, l’idéal est de séparer sans cloisonner, délimiter un nouvel espace dans une pièce déjà existante afin de profiter des mètres carrés existants et de les optimiser sans effectuer de gros travaux et avoir besoin de cloisonner.

Nos astuces pour séparer sans cloisonner

Réaménager les espaces et les pièces d’une maison sans cloisonner est possible grâce à plusieurs possibilités d’aménagements intérieurs. Le plus simple, et sans doute aussi le moins cher, est de poser des rideaux, un paravent, un claustra ou même des panneaux filtrants entre deux espaces. S’ils sépareront visuellement deux espaces à moindre frais ils peuvent également rester ouverts pour offrir une autre perspective à la pièce. Dans le même ordre d’idée, quoique généralement plus onéreux, on peut aussi choisir d’opter pour des panneaux coulissants. Une solution qui offre de nombreux avantages afin de moduler les espaces selon les besoins.

Aure possibilité pour séparer une pièce en deux espaces sans se ruiner : utiliser des rangements pour séparer l’espace, avec des étagères, un meuble TV ou même une bibliothèque selon l’usage de la pièce. Il est aussi possible de se servir d’une plante de grande taille comme d’une cloison naturelle entre deux espaces.

Enfin, et c’est une idée tendance de séparation de pièce de maison,  vous pouvez choisir de faire poser par un professionnel près de chez vous une verrière d’intérieur, ou une cloison amovible. Une solution qui permet de séparer deux espaces sans pour autant obstruer la luminosité ni la visibilité.

Séparer sans cloisonner entièrement

Si aucune de ces solutions ne trouve grâce à vos yeux, sachez qu’il est également envisageable de cloisonner partiellement certains espaces avec des murs à mi-hauteur, ou qui montent qu’aux ¾ de la hauteur de la pièce. Autre solution qui implique des travaux, si la hauteur sous plafond le permet, il est aussi possible de créer une mezzanine afin d’aménager une nouvelle zone dans la maison. Espace au sein duquel on peut ensuite disposer un bureau, un coin lecture ou même une chambre d’ami occasionnelle.

Pour plus de conseils sur la séparation des pièces à l’intérieur de votre maison, trouver la solution d’aménagement qui vous convient et au meilleur prix, votre courtier en travaux en Indre-et-Loire de La Maison des Travaux Tours-Nord est à votre écoute, de la prise de renseignements à la réalisation du projet.