Surélever ou rehausser sa maison peut être une vraie alternative au déménagement. Moyen idéal pour gagner de précieux mètres carrés sans empiéter sur le jardin, ou si l’extension classique n’est pas possible, la surélévation de maison est régie par une réglementation très encadrée et nécessite un savoir-faire professionnel que vous apporte votre courtier en travaux près de Tours de La Maison Des Travaux Saint-Avertin (37).

Surélévation ou rehaussement de maison près de Tours

Agrandir sa maison avec une extension verticale permet de pousser les murs et de bénéficier de plus d’espace sans avoir besoin de déménager. Si créer une extension classique, ou installer une véranda sont les solutions les moins onéreuses et les plus communes, cela nécessite de disposer d’un terrain suffisant en bordure de la maison. Si ce n’est pas le cas de votre terrain, il est alors possible de surélever ou rehausser votre maison.
Solution d’agrandissement de maison idéale pour ne pas modifier l’emprise au sol de sa maison et ne pas empiéter sur le terrain disponible autour, le rehaussement ou surélévation de maison permet d’élever une habitation en ajoutant un ou plusieurs étages au bâtiment existant. Un projet d’extension qui passe donc par un rehaussement de la façade et des murs périphériques, mais aussi un rehaussement de toiture. Rehausser son toit est souvent synonyme de travaux conséquents, et qui nécessitent une expertise professionnelle pour être réalisés dans les règles de l’art. Rehausser une toiture demande à la fois un savoir-faire, mais aussi d’importants moyens matériels, même pour une surélévation partielle de toiture.

Rehausser sa toiture sans permis, est-ce possible ?

Pour rehausser ou surélever sa toiture dans le but d’agrandir sa maison, les différentes démarches réglementaires à réaliser sont identiques que pour tout projet d’extension de votre surface habitable, à savoir : pour un agrandissement de 20 à 40 m² en zone régie par un PLU (Plan Local d’Urbanisme, il faut faire une déclaration préalable de travaux. Une simple déclaration de travaux peut aussi être suffisante si la zone d’habitation n’est pas soumise à un PLU pour les projets inférieurs à 20 m². En revanche, pour un projet de surélévation supérieur à 40 m², réaliser une demande de permis de construire peut être nécessaire, ainsi que le recours à un architecte. Il est également important de rappeler que l’extension doit répondre aux réglementations thermiques RT 2012, et bientôt RT 2020.
Pour une surélévation de maison, ou une rehausse de maison, la réglementation est donc identique à n’importe quel autre type d’agrandissement. En revanche, son coût est souvent plus important du fait de la nécessité de la dépose du toit et souvent de la charpente, et donc des moyens que cette rehausse nécessite.

Pour tous vos projets d’extension, tout savoir de comment rehausser une toiture de maison près de Tours (37) au meilleur prix, votre courtier en travaux en Indre-et-Loire de La Maison Des Travaux Saint-Avertin vous accompagne pas à pas et vous aide dans vos démarches pour une réalisation en toute sérénité.