Robuste et bon marché, le carrelage traverse les années avec toujours autant de succès. Utilisé à la fois comme revêtement de sol, mural ou même comme élément décoratif dans certains cas, le carrelage peut pâtir d’une certaine usure, ou même désuétude selon l’époque de laquelle il date. Pour moderniser votre intérieur sans avoir à casser tout votre carrelage, il est heureusement possible de le recouvrir. Une solution idéale que vous présente votre courtier en travaux près de Tours de La Maison Des Travaux Saint-Avertin (37).

Recouvrir un ancien carrelage de sol, la solution idéale pour moderniser votre intérieur

Matériau solide, pas cher et pérenne, le carrelage est utilisé depuis des générations dans les intérieurs de toutes les maisons. Au sol, au mur, en élément décoratif, le carrelage est partout. Seulement, entre les carreaux cassés, les motifs passés de mode, les couleurs qui ne collent plus avec vos envies ou simplement pour changer de revêtement de sol, vous avez peut-être envie de changement. C’est à ce moment que le carrelage peut alors faire figure d’épouvantail si on veut le remplacer, surtout si on envisage de recouvrir le carrelage au sol par un nouveau carrelage.

Pourtant, sans vous lancer dans de gros travaux, il est aujourd’hui plutôt simple de recouvrir un vieux carrelage de sol ou même de changer de carrelage sans enlever l’ancien.

Que mettre sur un carrelage au sol pour le dynamiser ?

Recouvrir un carrelage de sol avec du béton ciré : épuré et totalement à la mode, le béton ciré peut facilement recouvrir votre carrelage. Disponible en de nombreux coloris et finitions, le béton ciré peut habiller un carrelage au sol comme mural.

Recouvrir un carrelage au sol avec de la résine : pour une résistance accrue de votre sol, vous pouvez facilement recouvrir votre carrelage de résine époxy. On en trouve aujourd’hui de toutes les couleurs, et proposant de nombreuses finitions : mate, brillante et même pailletée.

Recouvrir un carrelage de sol avec du PVC : que ce soit sous forme de lino, de dalles clipsables ou de lames adhésives, le revêtement de sol en PVC est sans doute la solution la plus simple quand on se demande comment recouvrir un carrelage de sol. Imitation pierre, imitation béton ou imitation parquet, plus ou moins épaisses, on trouve aujourd’hui de très nombreuses références et idées pour recouvrir un carrelage sol, que ce soit pour recouvrir le carrelage sol de la cuisine, ou le carrelage sol de la salle de bain.

Recouvrir le carrelage de sol avec du parquet : c’est l’atout charme numéro un. Attention toutefois, à la hauteur de votre carrelage d’origine, qui ajoutée à celle du parquet pourrait poser problème et nécessiter de rehausser vos portes, meubles et menuiseries.

Recouvrir le carrelage au sol par de la moquette ou un revêtement végétal : jonc de mer, fibre de coco, sisal, ou moquette traditionnelle, le choix des revêtements est large et varié, à conditions d’avoir un carrelage originel avec des joints peu épais, sans quoi, le nouveau revêtement pourrait rapidement marquer s’il n’est protégé par une sous-couche.

D’autres solutions existent pour recouvrir un carrelage de sol. Il est ainsi également possible d’appliquer de la peinture pour recouvrir le carrelage au sol ou même d’utiliser des stickers ou adhésifs si le carrelage n’est pas une zone très passante.

Pour rénover, relooker et moderniser votre intérieur, votre courtier en travaux en Indre-et-Loire (37) de La Maison Des Travaux Saint-Avertin, près de Tours, vous accueille et vous conseille.